Chargement Events

" Tous les évènements

Vie contemplative II – EN LIGNE

Février 17 @ 8: 00 am - samedi le 11 mai @ 5-00pm

$700.00

Je te donnerai un nouveau cœur et un nouvel esprit que je mettrai en toi.
– Ézéchiel 36:26

« La vie contemplative commence lorsque nous faisons le premier pas dans le silence de notre cœur. C'est un pèlerinage, un voyage qui nous emmène d'abord au plus profond de qui nous sommes réellement, et de là, dans la vie que nous sommes censés vivre. —Julie Saad, Vie contemplative : découvrir notre chemin vers le cœur de Dieu

Ce cours en ligne d'une durée de quatre mois constitue la deuxième partie de la concentration Vie contemplative du Certificat en formation spirituelle. Cette étude est un cours expérientiel qui guide les participants à approfondir leur expérience de la présence constante de Dieu en cultivant leurs capacités contemplatives. Les participants découvriront leur vie quotidienne comme prière tout en approfondissant leurs pratiques spirituelles contemplatives au sein d'une communauté de chercheurs. Les pratiques contemplatives sont la porte d'entrée au don de la prière contemplative où le voyage qui commence dans le silence de notre cœur nous conduit au cœur de Dieu. En cultivant des pratiques contemplatives au sein de la vie ordinaire, nous commençons à faire l’expérience de l’unité avec Dieu et avec toute la création.

La conception de la vie contemplative II : la vie quotidienne comme prière

Acquérir des attitudes et des dispositions contemplatives grâce à :

  • Discernement contemplatif – une méthode pour prendre des décisions basées sur notre vie spirituelle intérieure, en s'appuyant sur Dieu.
  • Conscience contemplative liée aux dépendances, aux attachements et à l'aversion – utiliser le processus de discernement pour faire apparaître des habitudes qui sont devenues des compulsions que nous ne choisissons plus librement.
  • La prière du pardon – une prière qui nous guide à suivre l'exemple de Jésus pour vivre avec un cœur ouvert à l'amour.
  • Service contemplatif – une vocation, un appel ou un mode de vie enraciné dans une vie contemplative.
  • Engagement envers une règle de vie contemplative – en regardant le rythme de vie que vous avez créé dans ce cours, ce qui a fonctionné pour vous et auquel vous continuerez à vous engager dans les activités ordinaires de votre vie.
  • Communautés de vie contemplative – le soutien que nous recevons de la communauté améliore notre voyage spirituel et nous aide à continuer sous une forme ou une autre à la fin du cours.

Objectifs

  • Établir une pratique quotidienne de prière de centrage ;
  • Intégrer les pratiques contemplatives dans la vie quotidienne;
  • Cultiver des attitudes et des dispositions contemplatives.

Lieu: en ligne

Avec : Julie Saad.
Julie Saad est directrice spirituelle, auteure, enseignante et animatrice de retraite. Depuis 1994, elle est l'élève de Thomas Keating (1923-2018), moine trappiste membre fondateur et guide spirituel de Contemplative Outreach. Julie a également servi Contemplative Outreach en tant que coordinatrice du chapitre de Denver, animatrice de cours et de retraites sur le voyage spirituel, membre du conseil d'administration et coordinatrice du programme Contemplative Living Experience. Elle pratique et enseigne la prière de centrage et d'autres pratiques contemplatives depuis plus de 25 ans. Elle a récemment publié le livre Vie contemplative : découvrir notre chemin vers le cœur de Dieu, un guide de formation spirituelle dans la tradition contemplative chrétienne, basé sur l'enseignement de Thomas Keating.

Horaires: Contemplative Living II se compose de quatre enseignements et pratiques mensuels synchrones avec étude individuelle et dévotion entre les sessions mensuelles :

Séances synchrones mensuelles de 6 heures
Chapelle de prière virtuelle d'une heure par semaine
La session mensuelle synchrone se réunit de 9 h 00 à 3 h 00, heure de l'Est, les samedis suivants en 2024 : 17 février, 16 mars, 13 avril et 11 mai 2024.

Frais du programme : 700 $

Contact : lifelonglearning@ctsnet.edu

Détails

Date de début:
Février 17 @ 8: 00 am
Fin:
samedi le 11 mai @ 5-00pm
Prix:
$700.00
Tags:
, , ,
Site Web :
https://events.ctsnet.edu/profile/form/index.cfm?PKformID=0x25309abcd

Lieu

Internet – En ligne
États-Unis

Organisateur

Séminaire théologique de Columbia
| Thème : Thème de sensibilisation contemplative par understrap.com.(Version : 0.5.3)

Loading Events

« All Events

Contemplative Living II – ONLINE

February 17 @ 8:00 am - May 11 @ 5:00 pm

$700.00

I will give you a new heart, and a new spirit I will put within you.
– Ezekiel 36:26

“Contemplative life begins when when take the first step into the silence of our heart. It’s a pilgrimage—a journey that takes us first to the inner reaches of who we really are, and from there, into the life we were meant to live.” — Julie Saad, Contemplative Life: Discovering Our Path into the Heart of God

This four-month long online course is the second part of the Contemplative Living concentration for the Certificate in Spiritual Formation. This study is an experiential course that guides participants to deepen their experience of the abiding presence of God by cultivating their contemplative capacities. Participants will discover their daily life as prayer as they deepen their contemplative spiritual practices within a community of seekers. Contemplative practices are the doorway into the gift of contemplative prayer where the journey that begins in the silence of our hearts leads us into the heart of God. As we cultivate contemplative practices amid ordinary life, we begin to experience oneness with God and all creation.

The Design of Contemplative Living II: Daily Life as Prayer

Gaining contemplative attitudes and dispositions through:

  • Contemplative Discernment – a method for making decisions based on our interior spiritual life, relying on God.
  • Contemplative Awareness related to Addictions, Attachments and Aversion – using the discernment process to surface habit patterns that have become compulsions we no longer freely choose.
  • The Forgiveness Prayer – a prayer that guides us to follow Jesus’s example to live with hearts open to love.
  • Contemplative Service – a vocation, a calling, or a way of life that’s rooted in living a contemplative life.
  • Commitment to a Contemplative Rule of Life – looking at the rhythm of life you’ve created in this course, what has worked for you that you will continue to be committed to in the ordinary activities of your life.
  • Contemplative Living Communities – the support we receive from community enhances our spiritual journey and is helpful to continue in some form at the end of the course.

Objectives

  • To establish a daily practice of Centering Prayer;
  • To integrate contemplative practices into daily life;
  • To cultivate contemplative attitudes and disposition.

Location: Online

With: Julie Saad.
Julie Saad is a spiritual director, author, teacher, and retreat leader. Since 1994 she has been a student of Thomas Keating (1923-2018), a Trappist monk who was a founding member and spiritual guide for Contemplative Outreach. Julie has also served Contemplative Outreach as a coordinator of the Denver Chapter, facilitator of spiritual journey courses and retreats, member of the Governing Board, and coordinator of the Contemplative Living Experience Program. She has been practicing and teaching Centering Prayer and other contemplative practices for over 25 years. She recently published the book Contemplative Life: Discovering Our Path into the Heart of God, a guidebook to spiritual formation in the Christian contemplative tradition, based on the teaching of Thomas Keating.

Schedule: Contemplative Living II consists of four monthly, synchronous teachings and practices with individual study and devotion between the monthly sessions:

6 hour monthly synchronous sessions
1 hour weekly virtual prayer chapel
The synchronous monthly session meets from 9:00 AM – 3:00 PM Eastern Time on the following Saturdays in 2024: February 17, March 16, April 13, May 11, 2024.

Program Fee: $700

Contact: lifelonglearning@ctsnet.edu

Venue

Internet – Online
United States

Organizer

Columbia Theological Seminary