Chargement Events

" Tous les évènements

  • Cet événement est passé.

Atelier David Frenette – via Zoom

20 Février 2022 - 1h

gratuitement ici
David Frénette

Organisé par Contemplative Outreach, Ltd.

Parler en silence, agir dans l'immobilité : prière de centrage, pétition contemplative et unité
Dimanche 20 février 2022 via Zoom
11h1 - 1h2, heure du Pacifique (midi Mountain ; 7h19 Central ; 00hXNUMX Eastern ; Londres (BST) XNUMXhXNUMX ; UTC XNUMXhXNUMX)
Libre; don suggéré 35 $ US

Aidez-moi!  Notre monde, nos proches et nous-mêmes avons besoin d'aide. Toujours, et il semble surtout, maintenant. Comment pouvons-nous utiliser notre pratique de la prière de centrage pour nous connecter aux besoins qui nous entourent et prier pour obtenir de l'aide d'une manière alignée sur notre cheminement contemplatif ?

Cet atelier explorera la pratique de pétition contemplative: prières d'intercession découlant du silence dynamique et de l'immobilité de la prière de centrage. La pétition contemplative peut aider à incarner notre pratique de la prière de centrage avec intention, en la reliant à nos besoins humains et aux besoins du monde. Il ne s'agit pas simplement de "prier pour ce que nous voulons" d'une manière matérialiste ou magique. Cette pratique consiste à s'abandonner à Dieu dans la confiance, car finalement, la pétition contemplative est Dieu en nous, priant pour Dieu dans les autres.

Nous apprendrons comment la plus grande pertinence de la prière de centrage pour notre monde contemporain réside dans la manière dont elle peut se transformer en requête contemplative et en service contemplatif, dans ce qui se passe hors du siège de prière, dans l'intégration du silence et de la parole, de l'immobilité et de l'action.

Rejoignez-nous alors que nous apprenons par l'expérience trois lignes directrices de base pour une pratique de pétition contemplative. Nous aurons deux courtes périodes de prière de centrage, la première débouchant sur une pétition de groupe pour un besoin commun, la seconde s'exprimant dans des pétitions personnalisées pour un besoin qui vous est propre. Nous aurons de petits groupes de discussion pour le partage et vous recevrez également une feuille de travail qui vous guidera dans la poursuite de votre pratique personnelle de pétition contemplative par vous-même.

Vous pourriez également être intéressé par la session de novembre 2021, Le centre dynamique de l'être.

Cet événement sera enregistré pour ceux qui ne peuvent pas assister à la version en direct.

À propos de David Frenette :

David Frenette, auteur de Le chemin de la prière de centrage : Approfondir votre expérience de Dieu (Sounds True 2012), est un directeur spirituel contemplatif, un mentor pour d'autres directeurs spirituels et un écrivain spirituel. Il a co-créé et codirigé une communauté de retraite contemplative où il a vécu comme moine pendant 10 ans. Il est titulaire d'une maîtrise en psychologie du conseil transpersonnel, a été administrateur de Contemplative Outreach (l'organisation internationale Centering Prayer), membre auxiliaire du corps professoral de l'Université de Naropa, membre fondateur d'Integral Spirituality et enseignant dans les principaux centres de retraite à travers le pays. De 1983 jusqu'à sa mort en 2018, le père spirituel de David était le moine trappiste et fondateur de Centering Prayer, le père Thomas Keating. En savoir plus sur David ici.

Inscrivez-vous à l'événement ici:

Détails

Date :
20 février 2022
Heure :
11h00 - 1h00
Prix:
gratuitement ici
Catégorie:
Tags:
,

Lieu

Internet – En ligne
États-Unis

Organisateur

Contemplation Outreach Ltd
Téléphone
973.838 94 ...
Email
bureau@coutreach.org
Voir le site Web de l'organisateur
| Thème : Thème de sensibilisation contemplative par understrap.com.(Version : 0.5.3)

Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

David Frenette Workshop – via Zoom

February 20 @ 11:00 am - 1:00 pm

Free
David Frenette

Hosted by Contemplative Outreach, Ltd.

Silence Speaking, Stillness Acting: Centering Prayer, Contemplative Petition and Unity
Sunday February 20, 2022 via Zoom
11am – 1pm Pacific Time (noon Mountain; 1pm Central; 2pm Eastern; London (BST) 7pm; UTC 19:00)
Free; suggested donation $35 USD

Help!  Our world, our loved ones and we ourselves are in need of help.  Always, and it seems especially, now. How can we use our Centering Prayer practice to connect with the needs around us and to pray for help in a way that is aligned with our contemplative journey?

This workshop will explore the practice of contemplative petition: prayers of intercession flowing from the dynamic silence and stillness of Centering Prayer. Contemplative petition can help embody our Centering Prayer practice with intention, connecting it with our human needs and the needs of the world. This is not just “praying for what we want” in a materialistic or magical-thinking way. This practice is about surrendering into God in trust, as ultimately, contemplative petition is God in us, praying for God in others.

We will learn how Centering Prayer’s greatest relevance for our contemporary world is in the way it can flow into contemplative petition and contemplative service, into what happens off the prayer seat, in the integration of silence and speech, stillness and action.

Join us as we experientially learn three basic guidelines for a practice of contemplative petition.  We will have two short periods of Centering Prayer, the first flowing into a group petition for a common need, the second expressing itself in personalized petitions for a need of your own.  We will have small breakout groups for sharing and you will also receive a worksheet that will guide you in continuing your personal contemplative petition practice on your own.

You may also be interested in the 2021 November session, The Dynamic Center of Being.

This event will be recorded for those that cannot attend the live version.

About David Frenette:

David Frenette, author of The Path of Centering Prayer: Deepening Your Experience of God (Sounds True 2012), is a contemplative spiritual director, mentor for other spiritual directors, and spiritual writer. He co-created and co-led a contemplative retreat community where he lived as a monk for 10 years. He has an MA in transpersonal counseling psychology, has been a trustee of Contemplative Outreach (the international Centering Prayer organization), an adjunct faculty member at Naropa University, a founding member of Integral Spirituality, and a teacher at leading retreat centers across the country. From 1983 until his death in 2018, David’s spiritual father was the Trappist monk and founder of Centering Prayer, Father Thomas Keating. Learn more about David here.

Register for the event here:

Details

Date:
February 20
Time:
11:00 am - 1:00 pm
Cost:
Free
Event Category:
Event Tags:
,

Venue

Internet – Online
United States

Organizer

Contemplative Outreach Ltd
Phone:
973.838...94
Email:
office@coutreach.org
View Organizer Website