Chargement Events

" Tous les évènements

  • Cet événement est passé.

Le cœur parle au cœur : la correspondance comme pratique spirituelle

Novembre 19 @ 9: 00 sur - 4h30

Journée d'enrichissement contemplatif avec Judith Valente et le frère Paul Quenon, OCSO

À travers les âges, la correspondance a été une pratique contemplative importante pour reconnaître et partager la présence de Dieu dans nos vies. Thomas Merton considérait ses près de 20,000 XNUMX lettres comme un « apostolat de l'amitié ». Nous verrons comment les lettres les plus engageantes de Merton ont inspiré un échange contemplatif de plusieurs années entre frère Paul et Judith et comment cela pourrait faire la même chose pour vous. Frère Paul nous emmènera également dans une visite virtuelle de Gethsémani, partagera ses photographies et sa poésie contemplatives et engagera un dialogue sur la vie contemplative.

Ce programme sera offert en personne et en ligne via Zoom. Des informations sur la façon d'accéder au programme sur Zoom seront envoyées aux participants à l'avance.

Ce programme comprendra une séance de prière de centrage le matin et l'après-midi.

Judith Valente est l'auteur de plusieurs livres de spiritualité, dont deux co-écrits avec le frère Paul Quenon. Le plus récent est Comment être : un moine et un journaliste réfléchissent sur la vie et la mort, le but et la prière, le pardon et l'amitié. Elle est une journaliste et poétesse primée et une bénédictine oblate laïque qui guide de fréquentes retraites contemplatives. Judith a écrit un guide contemporain sur la Règle de saint Benoît, intitulé Comment vivre.

Frère Paul Quenon, OCSO, est moine à l'Abbaye de Gethsémani depuis 60 ans, dont les premières années ont été passées sous la direction de son maître des novices, Thomas Merton. Il a écrit neuf recueils de poésie et un mémoire primé, Éloge de la vie inutile. C'est un photographe de talent, et une compilation de ses poèmes avec des photographies, Voir le moment, ressentir le moment, sera publié en 2023.

Organisateur

Mike Smoolca
Téléphone :
8607988992
Mail:
msmoolca@hotmail.com

Lieu de réunion

Centre de retraite passioniste Sainte-Famille
303, chemin Tunxis
West Hartford,CT6107États-Unis
+ Google Map

Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

Heart Speaks to Heart: Correspondence as Spiritual Practice

November 19 @ 9:00 am - 4:30 pm

Contemplative Enrichment Day with Judith Valente and Brother Paul Quenon, O.C.S.O.

Through the ages, correspondence has been an important contemplative practice to recognize and share the presence of God in our lives. Thomas Merton considered his nearly 20,000 letters as an “apostolate of friendship.” We’ll look at how Merton’s most engaging letters inspired a years-long contemplative exchange between Brother Paul and Judith and how it might do the same for you. Brother Paul will also take us on a virtual tour of Gethsemani, share his contemplative photographs and poetry, and engage in dialogue about contemplative living.

This program will be offered both in-person and online via Zoom. Information on how to access the program on Zoom will be sent to participants in advance.

This program will include a morning and an afternoon session of Centering Prayer.

Judith Valente is the author of several spirituality books, including two co-authored with Brother Paul Quenon. The most recent is How to Be: A Monk and a Journalist Reflect on Living & Dying, Purpose & Prayer, Forgiveness & Friendship. She is an award-winning journalist and poet and a lay Benedictine Oblate who guides frequent contemplative retreats. Judith has written a contemporary guide on The Rule of St. Benedict, titled How to Live.

Brother Paul Quenon, O.C.S.O., has been a monk at the Abbey of Gethsemani for 60 years, the first years of which were spent under the guidance of his novice master, Thomas Merton. He has written nine collections of poetry and an award-winning memoir, In Praise of the Useless Life. He is a talented photographer, and a compilation of his poems with photographs, See the Moment, Feel the Moment, will be published in 2023.

Organizer

Mike Smoolca
Phone:
8607988992
Email:
msmoolca@hotmail.com

Venue

Holy Family Passionist Retreat Center
303 Tunxis Road
West Hartford,CT6107United States
+ Google Map