Chargement Events

" Tous les évènements

Se pencher sur la bénédiction : une retraite en ligne de l'Avent

Décembre 2 @ 4: 00 pm - Décembre 4 @ 4: 00 pm

$260

"La saison de l'Avent signifie qu'il y a quelque chose à l'horizon comme nous n'en avons jamais vu auparavant... Alors restez. Asseoir. Attardez-vous. Goudronneux. Réflechir. Attendre. Voir. Merveille. Il y aura assez de temps pour courir. Pour se précipiter. Pour s'inquiéter. Pour pousser. Pour l'instant, restez. Attendre. Quelque chose se profile à l'horizon. » ―Jan L. Richardson

L'Avent est une saison riche en anticipation alors que nous nous préparons à honorer l'incarnation de la personne de Jésus : il a révélé au monde une vie enracinée dans le cœur, à l'intersection du temps et de l'intemporalité. Aux côtés de Marie, enceinte du Christ, nous entrons dans le silence sombre et doux de l'hiver ; mûrir avec la bénédiction de générer le Christ dans nos propres vies incarnées. Alors que nous nous penchons sur la bénédiction, cultivant notre propre « oui » profond parallèlement à celui de Marie, nous avons l'opportunité d'aller de l'avant en tendant vers les exigences horizontales de la saison à partir d'une profonde plénitude. En ralentissant et en restant éveillé au vrai sens de cette saison, nous brisons l'excès habituel du consumérisme commercial, offrant à la place les fruits de nos cœurs éveillés.

Cette retraite comprendra les pratiques du silence, la prière de centrage, la Lectio Divina, la Visio Divina, l'Audio Divina, l'écriture réflexive, le chant sacré et les prières corporelles. Rejoignez-nous alors que nous nous penchons sur la bénédiction, assis et nous attardant dans le calme, préparant nos cœurs à entrer dans Noël avec humilité, compassion et grand amour ; que nous puissions offrir ce qui est nécessaire.

Lecture facultative : Visions nocturnes, de Jan Richardson. Nous allons incorporer du matériel de ce livre et vous êtes invités à l'acheter si vous le souhaitez, mais ce n'est pas nécessaire. Venez plonger dans la saison avec nous !

Responsables de retraite :
Heather Ruce, MA est une directrice spirituelle de la sagesse avec une formation en tant que thérapeute et une formation dans une approche basée sur la neurophysiologie pour la résolution des traumatismes. Elle aime travailler avec des individus et animer des groupes et des retraites axés sur l'apprentissage et la pratique de la tradition de la sagesse.

Joy Andrews Hayter, Ph.D. est un directeur spirituel dont les offrandes comprennent la prière de centrage et d'autres pratiques contemplatives de la tradition de la sagesse chrétienne. Ces pratiques nous encouragent à nous pencher sur l'Amour qui est constamment offert au sein d'un réseau relationnel d'Unité Sacrée. En tant que scientifique, elle voit dans le monde physique une expression de cet amour.

Veuillez vous inscrire sur www.mercy-center.org ou par téléphone au 650-340-7474

Comment fonctionnera la retraite virtuelle ?
Vous êtes invités à nous rejoindre depuis votre propre maison alors que nous pratiquons l'intégration de la prière dans notre vie quotidienne, dans nos maisons et dans nos circonstances telles qu'elles sont. Consultez le programme (sujet à changement) ci-dessous pour avoir une idée de ce que sera notre retraite ensemble. Nous espérons que vous en choisirez autant ou aussi peu que nécessaire dans votre vie, chaque jour. Laisse tomber le reste. Soyez rencontrés, exactement là où vous êtes, en ayant confiance que l'amour de Dieu nous entoure tous, nous tous, exactement tels que nous sommes.

Heures en heure du Pacifique (Californie).

Vendredi 2 décembre
4h00 Accueil et présentations
5h00 Pause silencieuse
5:15 Réflexion Contemplative Un
6:00 Dîner silencieux
7h30 Prière et pratiques de centrage, suivies d'un grand silence

Samedi 3 décembre
8h30 Prière et pratiques de centrage
9h30 Pause silencieuse
9:45 Réflexion Contemplative Deux
10h30 Pause silencieuse
10:45 Réflexion Contemplative Trois
11h30 Prière et pratiques de centrage
12h00 Déjeuner silencieux suivi d'un temps libre contemplatif silencieux
4h00 Prière et pratiques de centrage
5h00 Pause silencieuse
5:15 Réflexion contemplative Quatre
6:00 Dîner silencieux
7h30 Prière et pratiques de centrage, suivies d'un grand silence

Dimanche 4 décembre
8h30 Prière et pratiques de centrage
9h30 Pause silencieuse
9:45 Réflexion Contemplative Cinq
10h30 Pause silencieuse
10 h 45 Réflexions et cercle de clôture

Détails

Démarrer:
Décembre 2 @ 4: 00 pm
Fin:
Décembre 4 @ 4: 00 pm
Prix :
$260
Catégorie:
Tags:
, , , , ,
https://mercy-center.org/event/centering-prayer-in-person/

Organisateur

Cristina Esguerra
Téléphone :
650-340-7474
Mail:
inscription@mercywmw.org

Lieu de réunion

Centre de la miséricorde Burlingame
2300 promenade Adeline
Burlingame,CA94010États-Unis
+ Google Map
Téléphone :
1-650-340-7474
Voir le site Web du lieu

Loading Events

« All Events

Leaning Into Blessing: An Advent Online Retreat

December 2 @ 4:00 pm - December 4 @ 4:00 pm

$260

“The season of Advent means there is something on the horizon the likes of which we have never seen before … So stay. Sit. Linger. Tarry. Ponder. Wait. Behold. Wonder. There will be time enough for running. For rushing. For worrying. For pushing. For now, stay. Wait. Something is on the horizon.” ―Jan L. Richardson

Advent is a season rich with anticipation as we prepare to honor the incarnation of the person of Jesus: he revealed to the world a life rooted in the heart, at the intersection of time and timelessness. Alongside Mary, pregnant with the Christ, we enter the dark and soft stillness of winter; ripening with the blessing of generating the Christ in our own embodied lives. As we lean into the blessing, cultivating our own deep “yes” parallel to Mary’s, we have the opportunity to carry forth tending to the horizontal demands of the season from a profound fullness. Slowing and staying awake to the true meaning of this season, we break the habitual excess of commercial consumerism, instead offering the fruits of our awakened hearts.

This retreat will include the practices of silence, Centering Prayer, Lectio Divina, Visio Divina, Audio Divina, reflective writing, sacred chanting, and body prayers. Join us as we lean into the blessing, sitting and lingering in the quiet, readying our hearts to enter Christmas with humility, compassion, and great love; that we may offer what is needed.

Optional Reading: Night Visions, by Jan Richardson. We will be incorporating some material from this book and you are welcome to purchase it if you like, but it is not necessary. Just come and sink into the season with us!

Retreat Leaders:
Heather Ruce, M.A. is a wisdom spiritual director with a background as a therapist and training in a neurophysiology based approach to trauma resolution. She loves working with individuals as well as facilitating groups and retreats focused on learning and practicing the Wisdom Tradition.

Joy Andrews Hayter, Ph.D. is a spiritual director whose offerings include Centering Prayer and other contemplative practices of the Christian Wisdom tradition. These practices encourage us to lean into the Love that is constantly being offered within a relational web of Sacred Unity. As a scientist she sees in the physical world an expression of that love.

Please register at www.mercy-center.org or telephone 650-340-7474

How will the virtual retreat work?
You are invited to join us from your own home as we practice integrating prayer with our daily lives, in our homes, and in our circumstances as they are. Check out the schedule (subject to change) below to get a sense of what our retreat will be like together. We hope that you will choose as much or as little of it as fits in your life, on any given day. Let the rest go. Be met, exactly where you are, trusting that God’s love surrounds all of it, all of us, exactly as we are.

Times in Pacific (California) time.

Friday, December 2nd
4:00 Welcome & Introductions
5:00 Silent Break
5:15 Contemplative Reflection One
6:00 Silent Dinner
7:30 Centering Prayer & Practices, followed by Great Silence

Saturday, December 3rd
8:30 Centering Prayer & Practices
9:30 Silent Break
9:45 Contemplative Reflection Two
10:30 Silent Break
10:45 Contemplative Reflection Three
11:30 Centering Prayer & Practices
12:00 Silent Lunch followed by Silent Contemplative Free Time
4:00 Centering Prayer & Practices
5:00 Silent Break
5:15 Contemplative Reflection Four
6:00 Silent Dinner
7:30 Centering Prayer & Practices, followed by Great Silence

Sunday, December 4th
8:30 Centering Prayer & Practices
9:30 Silent Break
9:45 Contemplative Reflection Five
10:30 Silent Break
10:45 Closing Reflections & Circle

Details

Start:
December 2 @ 4:00 pm
End:
December 4 @ 4:00 pm
Cost:
$260
Event Category:
Event Tags:
, , , , ,
https://mercy-center.org/event/centering-prayer-in-person/

Organizer

Cristina Esguerra
Phone:
650-340-7474
Email:
registration@mercywmw.org

Venue

Mercy Center Burlingame
2300 Adeline Drive
Burlingame,CA94010United States
+ Google Map
Phone:
1-650-340-7474
View Venue Website