Chargement Events

" Tous les évènements

  • Cet événement est passé.

Retraite de l’École de la Sagesse : Invitation à une manière de connaître la sagesse

Mars 11 - Mars 16

Rejoignez-nous pour un rythme de pratique, d'apprentissage et d'intégration dans la convivialité et la solitude.

Le courant de la Sagesse se trouve aux sources contemplatives de toutes les traditions religieuses, y compris le christianisme. La sagesse prend de nombreuses formes et se préoccupe davantage de la transformation de l'être humain que d'un ensemble de croyances justes. La lignée de la Sagesse Chrétienne consiste à apprendre à écouter le Divin intérieur et à voir que nous sommes profondément interconnectés dans un tout plus vaste auquel nous sommes censés participer de manière responsable. Ce type d'écoute et de vision nécessite que nous incluions nos trois centres de connaissance. - l'esprit, le sentiment et le corps - dans l'organe spirituel du cœur qui voit dans la plénitude et l'unité.

Rejoignez-nous pour une école de sagesse pour débutants sur le chemin et praticiens expérimentés, conçue pour apporter un rythme de pratique, d'apprentissage et d'intégration dans la convivialité et la solitude afin d'inviter une « manière de connaître la sagesse ». Avec des périodes d'enseignement, de prière de centrage, de chant, de pratiques d'incarnation, de lectio divina, de partage contemplatif et de temps libre, cette école de sagesse explorera les principes fondamentaux de la tradition de la sagesse chrétienne à travers la lignée de Cynthia Bourgeault. Nous nous concentrerons sur la tradition de la Sagesse en tant que Voie du Cœur, l'organe de perception spirituelle, et plongerons profondément dans les trois centres d'intelligence (esprit/intellectuel, sentiment/émotionnel, corps/sensationnel) qui la composent. Les écoles de sagesse nous préparent à vivre plus consciemment et à apparaître dans le monde en occupant notre poste de serviteurs planétaires.

Horaire de la retraite (veuillez noter que l'horaire est sujet à changement)

Première soirée :

7h00-8h30 Soirée d'ouverture

Horaire quotidien:

* Petit-déjeuner libre

9h00 Chant et prière de centrage

9h30 Pause

9h45 Séance du matin

11h15 Pause

11h30 Pratique/Mouvement d'Incarnation ou Travail Conscient

12h00 Déjeuner (conversation facultative) suivi d'un temps libre contemplatif

2h00 Chant et prière de centrage

2h30 Pause

2h45 Séance de l'après-midi

4h15 Pause

4h30 Pratique contemplative

5h45 Dîner (parler en option)

7h00-8h30 Séance du soir – réflexion, discussion, synthèse du travail de la journée, se terminant par un chant et une prière de centrage

Dernier jour:

* Petit-déjeuner libre

9h00 Chant et prière de centrage

9h45 Enseignement final

11h00 Cercle de clôture

12h00 Fin et départ

Animatrice de la retraite : Heather Ruce

Heather anime des cercles de pratique de la sagesse, des groupes, des retraites et des écoles de sagesse. Elle propose un enseignement et des conseils dans diverses pratiques de sagesse incarnée, contemplatives et de pleine conscience, notamment la prière de centrage, la méditation chrétienne, le chant sacré, la lectio divina, le travail conscient et les gestes sacrés. Elle a eu de nombreux compagnons, guides et enseignants tout au long de son parcours, qui ont tous contribué à ce qu'elle est et au travail qu'elle accomplit. Son travail s'appuie particulièrement sur sa maîtrise en thérapie systémique familiale et en psychologie des profondeurs ainsi que sur les enseignements de Cynthia Bourgeault dans la tradition de la sagesse chrétienne et de Steve Hoskinson sur l'intégration de la guérison des traumatismes et de la science de la complexité à travers son modèle d'intelligence organique.

Lieu

Rassemblement interconfessionnel de toutes les âmes
291, chemin de la ferme de Bostwick
Shelburne, VT 05482 États-Unis
+ Google Map
Voir le site Web du lieu
| Thème : Thème de sensibilisation contemplative par understrap.com.(Version : 0.5.3)

Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

Wisdom School Retreat: Invitation to a Wisdom Way of Knowing

March 11 - March 16

Join us for a rhythm of practice, learning, and integration in togetherness and solitude.

The Wisdom stream is at the contemplative headwaters of every religious tradition including Christianity. Wisdom takes many shapes and forms and is more concerned with the transformation of the human being than on a set of right beliefs. The Christian Wisdom lineage is about learning to listen to the Divine within and see that we are deeply interconnected in a larger whole of which we are meant to responsibly take part in. This kind of listening and seeing requires that we include our three centers of knowing—mind, feeling, and body—in the spiritual organ of the heart which sees from wholeness and oneness.

Join us for a Wisdom School for beginners on the path and experienced practitioners, designed to bring a rhythm of practice, learning, and integration in togetherness and solitude in order to invite a ‘wisdom way of knowing.’ With periods of teaching, Centering Prayer, chanting, embodiment practices, lectio divina, contemplative sharing and free time, this Wisdom School will explore the core tenets of the Christian Wisdom Tradition through the lineage of Cynthia Bourgeault. We will focus on the Wisdom tradition as the Way of the Heart, the organ of spiritual perceptivity, and dive deeply into the three centers of intelligence (mind/intellectual, feeling/emotional, body/sensation-al) which comprise it. Wisdom Schools prepare us to live more consciously and to show up in the world holding our post as planetary servants.

Retreat Schedule (please note that schedule is subject to change)

First evening:

7:00-8:30 pm Opening Evening

Daily schedule:

* Breakfast on your own

9:00 am Chanting and Centering Prayer

9:30 am Break

9:45 am Morning Session

11:15 am Break

11:30 am Embodiment Practice/Movement, or Conscious Work

12:00 pm Lunch (talking optional) followed by contemplative free time

2:00 pm Chanting and Centering Prayer

2:30 pm Break

2:45 pm Afternoon Session

4:15 pm Break

4:30 pm Contemplative Practice

5:45 pm Dinner (talking optional)

7:00-8:30 pm Evening session – reflection, discussion, synthesis of day’s work, ending with chanting and centering prayer

Last day:

* Breakfast on your own

9:00 am Chanting and Centering Prayer

9:45 am Final Teaching

11:00 Closing Circle

12:00 End & Departure

Retreat Facilitator: Heather Ruce

Heather facilitates Wisdom practice circles, groups, retreats, and Wisdom schools. She offers teaching and guidance in various embodied Wisdom, contemplative and mindfulness practices including Centering Prayer, Christian meditation, sacred chanting, lectio divina, conscious work, and sacred gestures. She has had many companions, guides, and teachers along the way, all of whom have contributed to who she is and the work that she does. Her work is especially informed by her Masters education in family systems therapy and depth psychology and the teachings of Cynthia Bourgeault in the Christian Wisdom Tradition, and Steve Hoskinson in the integration of trauma healing and complexity science through his model Organic Intelligence.

Venue

All Souls Interfaith Gathering
291 Bostwick Farm Road
Shelburne, VT 05482 United States
+ Google Map
View Venue Website