Terre humaine Terre spirituelle

$20.00

1 en stock

SKU B-71 Catégorie:

Description

Auteur: Kes Frey

Description : Inspiré par le contexte conceptuel de Thomas Keating pour Centering Prayer, ce livre commence par utiliser l'histoire biblique d'Adam et Eve pour décrire quatre paramètres de base qui encadrent la condition humaine universelle. Ces paramètres ou « Fruits de la chute » sont : la mort/le changement, le sexe/le désir, les choix bons/mauvais et notre solitude/incomplétude existentielle en dehors de Dieu. Dans le cadre de ces paramètres, nous faisons l'expérience de nos besoins instinctifs de base et de leurs distorsions en programmes émotionnels de bonheur - ce qui se produit lorsque les besoins sont blessés, non satisfaits ou perçus comme non satisfaits.

Terre humaine, terre spirituelle explique comment ces obstacles inconscients sont surmontés grâce à la pratique quotidienne de la prière de centrage et à l'action divine qui travaille en nous et dans notre vie. Le fruit ultime de ce processus intérieur de purification, de guérison et de transformation est le déplacement de notre centre intérieur d'identité du sol humain vers le sol spirituel et notre vie en Christ, qui est la participation à la conscience divine.

Kess Frey, né en 1945, a grandi à Eagle Rock, Californie (nord de Los Angeles). Il est diplômé en psychologie de l'Université de Californie à Irvine et a étudié la philosophie orientale et occidentale, la psychologie et la religion depuis 1965. Il a rencontré Thomas Keating en 1989 et est impliqué depuis lors dans Centering Prayer. M. Frey vit à Anchorage, en Alaska, où il propose des ateliers d'introduction à la prière de centrage, anime des groupes de prière et des retraites, et est actif dans le ministère des prisons.

Plus d'Infos

Poids0.65 livres
Dimensions9 × 6 × 0.5

Human Ground Spiritual Ground

Human Ground Spiritual Ground

Author:  Kess Frey

Description: Inspired by Thomas Keating’s conceptual background for Centering Prayer, this book begins by using the biblical story of Adam and Eve to describe four basic parameters that frame the universal human condition. These parameters or “Fruits of the Fall” are: death/change, sex/desire, good/evil choices and our existential aloneness/incompleteness apart from God. Within the framework of these parameters we experience our basic instinctual needs and their distortions into emotional programs for happiness—which happens when needs are wounded, unmet, or perceived as unmet.

Human Ground, Spiritual Ground addresses how these unconscious obstacles are overcome through the daily practice of Centering Prayer and the divine action working in us and in our life. The ultimate fruit of this inner purification, healing and transformation process is the shifting of our inner center of identity from human ground into spiritual ground and our life in Christ—which is participation in the divine consciousness.

Kess Frey, born in 1945, grew up in Eagle Rock, California (North Los Angeles). He graduated in Psychology at the University of California, Irvine, and has studied Eastern and Western philosophy, psychology, and religion since 1965. He met Thomas Keating in 1989 and has been involved ever since with Centering Prayer. Mr. Frey lives in Anchorage, Alaska, where he offers introductory Centering Prayer workshops, facilitates prayer groups and retreats, and is active in prison ministry.

$20.00