Chargement Events

" Tous les évènements

  • Cet événement est passé.

A Tale of Two Thomases: Entering the Woods of Awareness avec Thomas Keating et Thomas Berry - via Zoom

Novembre 12 @ 9: 00 sur - 12h00

$40.00

Chaque jour qui passe, il semble que notre monde devient de plus en plus divisé et polarisé. Les commentateurs des médias nous assurent continuellement que l'humanité est de plus en plus séparée de minute en minute. Dans ce contexte de division, nos expériences communes d'une pandémie mondiale, la montée fulgurante de l'information et de la désinformation, et le battement de tambour constant du changement climatique témoignent de la connectivité croissante de notre monde du 21e siècle. Il semble que nous soyons déchirés et réunis en même temps.

Et qu'en est-il des voies spirituelles que nous choisissons ? Le domaine spirituel est-il à l'abri de ces forces opposées de séparation et de connexion ? Les temps difficiles appellent des guides avisés. Heureusement, deux guides nommés Thomas offrent un aperçu de ces temps déroutants et mystérieux. Rick Klein tisse ensemble la sagesse spirituelle intérieure de Thomas Keating avec la sagesse spirituelle et scientifique extérieure de Thomas Berry, créant une histoire émergente d'espoir pour l'avenir.

Dans ce cours, Rick Klein parlera des parallèles et des divergences entre les parcours de Thomas Berry et de Thomas Keating. Rick est convaincu que « la seule façon de suivre entièrement soit la route de Thomas Berry, soit la route de Thomas Keating, est de parcourir les deux routes. Pas l'un suivi de l'autre, mais les deux routes en même temps. Bien que les routes semblent séparées, elles sont essentiellement liées à jamais. L'histoire de l'univers de Berry et le voyage spirituel de Keating se connectent chaque fois que… l'action rencontre la contemplation, la matière rencontre l'esprit, l'être rencontre l'action, le sens rencontre le but… dans la conscience intentionnelle.

Ce cours comprendra une session de Centering Prayer

À propos de Rick Klein

Rick donne des conférences et des ateliers sur la spiritualité contemplative dans tout le Colorado. Il enseigne la prière de centrage et a présenté des ateliers sur la science et la spiritualité, la compassion et le mysticisme au Center for Contemplative Living. Il est un ancien animateur et enseignant du programme de formation spirituelle bénédictine offert par le monastère de Benet Hill.

Les heures indiquées sont l'heure des Rocheuses

Inscrivez-vous sur le lien ci-dessous

Détails

Date :
Novembre 12
Heure :
de 9 heure à 00 heures GMT
Prix :
$40.00
Catégorie:
Tags:
,
https://www.centeringprayer.net/TwoThomases

Lieu de réunion

Internet – En ligne
États-Unis

Organisateur

Sensibilisation contemplative du Colorado
Téléphone :
303-698-7729
Mail:
staff@centeringprayer.net
Voir le site Web de l'organisateur

Loading Events

« All Events

A Tale of Two Thomases: Entering the Woods of Awareness with Thomas Keating and Thomas Berry – via Zoom

November 12 @ 9:00 am - 12:00 pm

$40.00

With each passing day it seems our world is becoming more divided and polarized. Media commentators continually assure us that humanity is becoming more separated by the minute. Against this background of division, our common experiences of a global pandemic, the meteoric rise of information and misinformation, and the constant drumbeat of climate change evidence the increasing connectedness of our 21st century world. It seems we are torn apart and brought together at the same time.

And what about the spiritual paths we choose? Is the spiritual realm immune from these opposing forces of separation and connection? Challenging times call for wise guides. Fortunately, two guides named Thomas offer insights for these confusing and mysterious times. Rick Klein weaves together Thomas Keating’s inner spiritual wisdom with Thomas Berry’s outer spiritual and scientific wisdom, creating an emerging story of hope for the future.

In this course, Rick Klein will speak about the parallels and divergences between the paths of Thomas Berry and Thomas Keating. Rick is convinced “the only way to fully follow either the road of Thomas Berry or the road of Thomas Keating, is to travel both roads. Not one followed by the other, but both roads at the same time. Although the roads appear separate, they are in essence forever linked. Berry’s Universe Story and Keating’s Spiritual Journey connect whenever … action meets contemplation, matter meets spirit, being meets doing, meaning meets purpose … in intentional awareness”

This class will include a session of Centering Prayer

About Rick Klein

Rick gives talks and workshops on contemplative spirituality throughout Colorado. He is a teacher of Centering Prayer and has presented workshops on science and spirituality, compassion, and mysticism at the Center for Contemplative Living. He is a past facilitator and teacher in the Benedictine Spiritual Formation Program offered by Benet Hill Monastery.

Times listed are Mountain Time

Register at the link below

Details

Date:
November 12
Time:
9:00 am - 12:00 pm
Cost:
$40.00
Event Category:
Event Tags:
,
https://www.centeringprayer.net/TwoThomases

Venue

Internet – Online
United States

Organizer

Contemplative Outreach of Colorado
Phone:
303-698-7729
Email:
staff@centeringprayer.net
View Organizer Website