Pr. Enregistrements Carl Arico

Pr. Enregistrements Carl Arico

Pr. Carl J. Arico est un membre fondateur de Contemplative Outreach et honoré d'avoir connu le P. Keating depuis 1969. Il était présent pour le premier intensif Prière de centrage retraite que le P. Keating offert en 1983. Fr. Arico a fait partie intégrante de l'évolution de Contemplative Outreach d'un souhait à l'organisme qu'il est aujourd'hui. "La croissance qui a eu lieu dans Contemplative Outreach", observe-t-il, "est un miracle de la grâce de Dieu et de la puissance de la prière". Il a beaucoup voyagé aux États-Unis et à l'étranger pour présenter des ateliers et diriger des retraites. Il est l'auteur de Un Goût De Silence sur les principes fondamentaux de la prière de centrage, et est bien connu au sein de la communauté Contemplative Outreach pour la Questions-réponses avec le P. Carl Arico qui est présenté dans les bulletins électroniques mensuels de Contemplative Outreach. Un certain nombre de ses conférences sont disponibles gratuitement ici sous forme d'enregistrements audio et vidéo et d'autres seront ajoutés. D'autres conférences en vidéo peuvent être trouvées sur YouTube en le recherchant par son nom.

Dans la partie 1, LJ Milone, auteur et directeur de la formation à la foi, dirige les conférences «Prière comme relation» et «La méthode de la prière de centrage - La prière du consentement». Il y a aussi une séance de questions-réponses avec le P. Carl et une pause pour une session de prière de centrage. Dans la partie 2, le P. Carl dirige les conférences "Pensées et utilisation de la parole sacrée" et "Approfondir notre relation avec Dieu", ainsi que d'autres questions-réponses et une autre pause pour la prière de centrage. Cet atelier Zoom a été parrainé par Contemplative Outreach of Maryland and Washington (COMW) le 18 juillet 2020.

Pr. Arico, avec beaucoup de joie et d'humour, revient sur sa relation de 50 ans avec son ami et père spirituel, l'abbé Thomas Keating. Merci à Contemplative Outreach Philippines pour avoir fourni cet enregistrement à l'occasion du troisième anniversaire du P. Décès de Keating le 25 octobre 2021.

Pr. Arico propose des réflexions sur le service en tant qu'activité de la vie spirituelle d'une personne. Ils peuvent être résumés au mieux dans cette prière de Mère Teresa : « Le fruit du silence est la prière ; le fruit de la prière est la foi ; le fruit de la foi est l'amour; le fruit de l'amour est le service ; le fruit du service est la paix. Aussi, le P. Carl discute des questions de Ruth Hofmann qui peuvent être d'un intérêt particulier pour ceux qui servent dans les chapitres locaux de Contemplative Outreach.

  • La paix à notre époque – un moyen contemplatif de trouver la sécurité dans un monde incertain

Présentée le 10/18/02, un an après le 9 septembre à la cathédrale St. John the Divine de New York, cette conférence est une tentative de rassembler les éléments de ce que nous avons vécu dans le but d'avoir une vue d'ensemble.

Deux présentations explorent le pouvoir du pardon dans toutes ses dimensions menant à notre propre préservation et à la liberté de ceux qui nous entourent. Enregistré les 19 et 20 janvier 2009 à Austin, TX.

La compassion divine est le style de vie d'une personne de pardon. Pour nous aider à devenir cette personne compatissante, ces conférences explorent la sagesse d'Henri Nouwen et Le retour du fils prodigue peint par Rembrandt. Enregistré le 21 février 2009 à Greensburg, PA.

  • Se revêtir de la pensée de Christ

Ces conférences sont le fruit d'une retraite intensive de 10 jours à Oviedo, FL. Après la retraite, le P. Arico a pris conscience que le Saint-Esprit, à travers les Écritures, avait révélé de merveilleuses pièces d'une mosaïque qui montraient ce qu'était « Revêtir l'esprit du Christ » dans un cadre contemporain.

En juillet 2019, le P. Arico a été interviewé à Seattle, Washington par Challenge 2.0 ', animé par Jeff Renner, qui est également coordinateur du chapitre Contemplative Outreach Puget Sound North. Dans la première partie, le P. Arico explique comment la déclaration commune "Je suis spirituel mais pas religieux" peut être une opportunité de dialogue et de croissance pour les individus et les institutions religieuses. La foi est une recherche à tous les niveaux de conscience, un défi pour s'ouvrir au don de la contemplation.

Dans la deuxième partie, les niveaux de relation avec Dieu sont discutés, ce qui implique la danse entre la raison et le mystère. Centering Prayer nous ouvre à la suite de l'histoire de la prière. Nous sommes plus que notre rôle dans la vie et nous devons nous lier d'amitié avec le processus de la mort. Grâce à une telle prise de conscience, nous pouvons faire la différence par notre présence et nos actions.

Nous passons beaucoup de temps à regarder ce qui doit être guéri et pardonné, et à juste titre, mais dans la partie 1 de cette série de vidéos, le P. Carl nous conduit dans une période de célébration de nos vies. À travers le silence et la prière de l'Écriture (Lectio Divina), nous explorons un événement important de notre vie qui nous pousse à nous exclamer « Wow, merci, mon Dieu ! » Dans la partie 2, il aborde quatre éléments essentiels de notre cheminement spirituel : la condition humaine, la prière, les grâces et la manifestation de Dieu. Pr. Arico a donné cette présentation à Portland, Oregon le 24 juillet 2019.

Dans ces vidéos d'une présentation, le P. Arico a donné lors d'une retraite à Portland, Oregon le 25 juillet 2019, il discute des niveaux de conscience, y compris la présence divine; ce que signifie consentir à la présence et à l'action de Dieu; les niveaux de prière; le don de la prière de centrage et de la confiance ; consentir à sa mort et à celle d'êtres chers; et quatre éléments impliqués dans le pouvoir de vivre nos vies avec fidélité ; entre autres comme, avec bonne humeur à 84 ans, ce que signifie vraiment descendre.

Pr. Arico réfléchit sur le P. La déclaration de Thomas Keating : « Le premier langage de Dieu est le silence. Tout le reste est une mauvaise traduction. Il discute de la signification de « prions », des quatre niveaux de fidélité, de la qualité de notre consentement et des quatre lignes directrices de la prière de centrage comme mode de vie. Lors d'une séance de questions-réponses, il aborde dix domaines d'intérêt. D'une conférence de retraite le 2 novembre 2019 à Charlotte, Caroline du Nord, parrainée par Contemplative Outreach of Piedmont NC.

Fr. Carl Arico Recordings

Fr. Carl Arico Recordings

Fr. Carl J. Arico is a founding member of Contemplative Outreach, and honored to have known Fr. Keating since 1969.  He was present for the first intensive Centering Prayer retreat that Fr. Keating offered in 1983.  Fr. Arico has been an integral part of the evolution of Contemplative Outreach from a wish to the organism it is today. “The growth that has taken place in Contemplative Outreach,” he observes, “is a miracle of God’s grace and the power of prayer.”  He has traveled extensively in the United States and internationally to present workshops and lead retreats.  He is the author of A Taste Of Silence on the fundamentals of Centering Prayer, and is well known within the Contemplative Outreach community for the Q&A with Fr. Carl Arico that is featured the monthly Contemplative Outreach e-bulletins.  A number of his talks are freely available here as audio and video recordings and more will be added.  Other talks on video can be found on YouTube by searching for him by name.

In Part 1, LJ Milone, an author and director of faith formation, leads the conferences “Prayer as Relationship” and “The Method of Centering Prayer – The Prayer of Consent.” There is also a Q&A with Fr. Carl and a pause for a Centering Prayer session. In Part 2, Fr. Carl leads the conferences “Thoughts and the Use of the Sacred Word” and “Deepening Our Relationship with God,” along with more Q&A and another pause for Centering Prayer. This Zoom workshop was sponsored by Contemplative Outreach of Maryland and Washington (COMW) on July 18, 2020.

  • Peace in Our Times – A Contemplative Means of Finding Security in an Uncertain World

Presented 10/18/02, one year after 9/11 at St. John the Divine Cathedral in New York City, this talk is an attempt to gather the pieces of what we experienced in an attempt to see the larger picture.

Two presentations explore the power of forgiveness in all its dimensions leading to our own self-preservation and the freedom of those around us.  Recorded Jan. 19-20, 2009 in Austin, TX.

Divine compassion is the lifestyle of a person of forgiveness.  To help us become that compassionate person, these talks explore the wisdom of Henri Nouwen and The Return of the Prodigal Son as painted by Rembrandt.  Recorded Feb. 21, 2009 in Greensburg, PA.

These talks are the fruit of a 10-day intensive retreat in Oviedo, FL.  After the retreat, Fr. Arico became aware that the Holy Spirit, through the Scriptures, had revealed marvelous pieces of a mosaic that showed what ‘Putting on the mind of Christ’ was all about in a contemporary setting.

In July of 2019 Fr. Arico was interviewed in Seattle, Washington by Challenge 2.0’, hosted by Jeff Renner, who also serves as coordinator for the Contemplative Outreach Puget Sound North chapter.   In Part One, Fr. Arico explains how the common declaration “I’m spiritual but not religious” can be an opportunity for dialogue and growth for both individuals and religious institutions.  Faith is a search on all levels of awareness, a challenge to become open to the gift of contemplation.

In Part Two, levels of relationship with God are discussed which involve the dance between reason and mystery.  Centering Prayer opens us up to the rest of the story of prayer.   We are more than our role in life, and need to make friends with the process of dying.  Through such awareness we can make a difference by our presence and actions.

We spend much time looking at what needs to be healed and forgiven, and rightly so, but in Part 1 of this video series Fr. Carl leads us in a time of celebrating our lives.  Through silence and praying the scripture (Lectio Divina), we explore a significant event in our life that moves us to exclaim “Wow, thank you, God!”  In Part 2, he discusses four essential elements on our spiritual journey:  the human condition, prayer, graces, and the manifestation of God.  Fr. Arico gave this presentation in Portland, Oregon on July 24, 2019.

In these videos from a presentation Fr. Arico gave at a retreat in Portland, Oregon on July 25, 2019, he discusses levels of awareness, including the Divine Presence; what it means to consent to God’s presence and action; the levels of prayer; the gift of Centering Prayer and trust; consenting to one’s death and the death of loved ones; and four elements involved with the power of living our lives with fidelity; among other things such as, with good humor at the age of 84, what it really means to go downhill.

Fr. Arico reflects on Fr. Thomas Keating’s statement, “God’s first language is silence.  Everything else is a poor translation.”  He discusses the meaning of “let us pray,” four levels of fidelity, the quality of our consent, and the four guidelines of Centering Prayer as a way of Life.  In a Q & A session, he discusses ten areas of interest.  From a retreat conference November 2, 2019 in Charlotte, NC sponsored by Contemplative Outreach of Piedmont NC.