Chargement Events

" Tous les évènements

  • Cet événement est passé.

École de la Sagesse : Présence tricentrique et transformation de la conscience

25 août, 2022 @ 6: 00 pm - 30 août, 2022 @ 12: 00 pm

$625

«Depuis des temps immémoriaux, les écoles de sagesse ont vu le jour en période de crise mondiale ou à l'aube de grands sauts dans la conscience humaine afin d'aider notre planète à traverser la transition. Bien qu'il y ait un enseignement académique qui se déroule ici, ce n'est pas l'activité principale d'une école de sagesse; l'activité principale est d'aider à ancrer la plénitude humaine et de travailler avec les pratiques de base qui soutiennent la transformation de la conscience.
— Points de cheminement de sagesse

Nous sommes en effet dans une période de crise mondiale et au milieu d'un changement dans nos structures actuelles de conscience. S'appuyant sur le travail de Cynthia Bourgeault, GI Gurdjieff, Gebser et d'autres, cette École de Sagesse se concentrera sur l'approfondissement de la présence dans nos trois centres - intellectuel, émotionnel, corporel - et comment l'éveil en eux peut nous soutenir dans la transformation de la conscience. Nous explorerons également les pratiques d'auto-observation, de rappel de soi, de travail conscient et de souffrance intentionnelle comme moyen de participer à ce qui est nécessaire pour l'ensemble en ce moment.

Rejoignez-nous en personne au Mercy Center à Burlingame. Il y aura une invitation à une « voie de connaissance de la sagesse » à travers un rythme quotidien avec des périodes de silence, de prière centrée, d'enseignement, de conversation consciente, d'exercices et de mouvements de Gurdjieff, de chants, de travail conscient, de lectio divina et de temps libre contemplatif.

Lectures recommandées:

'Wisdom Way of Knowing' par Cynthia Bourgeault

"Voir à travers le monde" de Jeremy Johnson

Responsables de retraite :
Heather Ruce, MA est une directrice spirituelle de la sagesse formée à une approche basée sur la neurophysiologie pour comprendre le système nerveux. Elle aime travailler avec des individus et animer des groupes et des retraites axés sur l'apprentissage et la pratique de la tradition de la sagesse chrétienne.

Joy Andrews Hayter, Ph.D. est un directeur spirituel dont les offrandes comprennent la prière de centrage et d'autres pratiques contemplatives de la tradition de la sagesse chrétienne. Ces pratiques nous encouragent à nous pencher sur l'Amour qui est constamment offert au sein d'un réseau relationnel d'Unité Sacrée. En tant que scientifique, elle voit dans le monde physique une expression de cet amour.

Catherine Regan, Ph.D. est un directeur spirituel, un psychologue à la retraite et un membre auxiliaire du personnel du Mercy Center, servant principalement dans l'équipe de Centering Prayer. Elle a un intérêt particulier à participer à la récupération de la tradition de la sagesse chrétienne et à favoriser les pratiques contemplatives si urgentes en ce moment dans notre monde.

CONTACT
Pour plus d'assistance, contactez-nous au (650) 340-7474.
Pour plus d'informations, visitez: www.mercy-center.org
Ce sont des temps sans précédent. Si les finances sont un problème, veuillez nous envoyer un e-mail à registration@mercywmw.org pour obtenir un code de réduction pour la bourse d'apprentissage. Nous voulons nous assurer que nos offres sont accessibles à tous.

Détails

Date de début:
25 août, 2022 @ 6: 00 pm
Fin:
30 août, 2022 @ 12: 00 pm
Prix:
$625
Catégorie:
Tags:
, ,
Site Web :
https://eventsframe.com/e/n2IVQGsUM/wisdom-school-three-centered-presence-and-transformation-of-consciousness-centering-prayer/

Organisateur

Cristina Esguerra
Téléphone
650-340-7474
Email
inscription@mercywmw.org

Lieu

Centre de la miséricorde Burlingame
2300 promenade Adeline
Burlingame, CA 94010 États-Unis
+ Google Map
Téléphone
1-650-340-7474
Voir le site Web du lieu
| Thème : Thème de sensibilisation contemplative par understrap.com.(Version : 0.5.3)

Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

Wisdom School: Three-Centered Presence & Transformation of Consciousness

August 25 @ 6:00 pm - August 30 @ 12:00 pm

$625

“From time immemorial Wisdom Schools have emerged in times of global crisis or on the cusp of great leaps in human consciousness in order to help shepherd our planet through the transition. While there is academic teaching that goes on here, that is not the primary business of a Wisdom school; the primary business is to help anchor human wholeness and to work with the core practices that sustain the transformation of consciousness.”
— Wisdom Waypoints

We are indeed in a time of global crisis and amidst a shift in our current structures of consciousness. Drawing on the work of Cynthia Bourgeault, G.I. Gurdjieff, Gebser, and others, this Wisdom School will focus on deepening presence in our three centers – intellectual, emotional, body – and how awakening in them can support us in the transformation of consciousness. We will also explore the practices of self-observation, self-remembering, conscious labor, and intentional suffering as a way of participating in what is needed for the whole right now.

Join us in person at the Mercy Center in Burlingame. There will be an invitation to a ‘wisdom way of knowing’ through a daily rhythm with periods of silence, centering prayer, teaching, conscious conversation, Gurdjieff Exercises and Movements, chanting, mindful work, lectio divina, and contemplative free time.

Recommended Reading:

‘Wisdom Way of Knowing’ by Cynthia Bourgeault

‘Seeing Through the World’ by Jeremy Johnson

Retreat Leaders:
Heather Ruce, M.A. is a wisdom spiritual director with training in a neurophysiology based approach to understanding the nervous system. She loves working with individuals as well as facilitating groups and retreats focused on learning and practicing the Christian Wisdom Tradition.

Joy Andrews Hayter, Ph.D. is a spiritual director whose offerings include Centering Prayer and other contemplative practices of the Christian Wisdom tradition. These practices encourage us to lean into the Love that is constantly being offered within a relational web of Sacred Unity. As a scientist she sees in the physical world an expression of that love.

Catherine Regan, Ph.D. is a spiritual director, retired psychologist, and adjunct staff member at Mercy Center, primarily serving on the Centering Prayer team. She has a special interest in participating in the reclamation of the Christian Wisdom tradition and fostering the contemplative practices so urgently needed at this time in our world.

CONTACT
For further assistance, contact us at (650) 340-7474.
For more information visit: www.mercy-center.org
These are unprecedented times. If finances are an issue, please email us at registration@mercywmw.org for a learning grant discount code. We want to make sure our offerings are available to everyone.

Organizer

Cristina Esguerra
Phone:
650-340-7474
Email:
registration@mercywmw.org

Venue

Mercy Center Burlingame
2300 Adeline Drive
Burlingame,CA94010United States
+ Google Map
Phone:
1-650-340-7474
View Venue Website