Chargement Events

" Tous les évènements

  • Cet événement est passé.

Centrage de la prière et de l'imagination mystique - via Zoom

Octobre 29, 2022 @ 10: 00 am - 3h00

$30.00

Contemplative Outreach Chicago Atelier d'automne d'une journée 2022
présenté par Carl McColman

« Sois tranquille et sache que je suis Dieu » est une promesse des Psaumes : une promesse que Dieu peut être connu à travers l'immobilité, le silence et la contemplation. Mais comment connaissons-nous vraiment Dieu — et comment l'immobilité nous invite-t-elle vraiment dans cette manière plus profonde de connaître ?

En tissant la sagesse de la prière de centrage avec les idées de mystiques chrétiens comme Julien de Norwich, Ignace de Loyola et Thomas Merton, nous pouvons découvrir à quel point la prière silencieuse est plus qu'un simple moyen de consentir à la présence de l'Esprit dans nos vies : c'est un outil pour une transformation intérieure et une vision intuitive profonde. Lorsque nous apprenons à nous reposer dans le silence de la prière de centrage, nous apprenons à être plus véritablement humains - une présence chrétienne pour la guérison et l'espoir dans notre monde troublé.

Considérez cette journée comme une mini-retraite dans votre propre maison. Lorsque nous nous réunirons sur Zoom, nous aurons du temps pour la prière de centrage, pour des exercices spirituels dans la tradition de la spiritualité ignatienne, ainsi que des conversations sur la manière d'intégrer ces pratiques dans notre vie quotidienne, en réponse à l'appel de l'amour divin.

À propos de Carl McColman :
Notre animatrice est l'auteur de nombreux livres, dont Coeur éternel et en Le grand livre de la mystique chrétienne. Basé à Atlanta, il est un chef de retraite populaire, un enseignant et un directeur spirituel. Carl est un cistercien laïc, un présentateur mandaté des ateliers d'introduction à la prière de centrage et un blogueur, podcasteur et animateur de retraite populaire. Visitez Carl en ligne sur www.anamchara.com

Accès

Internet – En ligne
États-Unis

Organisateur

Contemplative Outreach Chicago
Mail:
registrar@centeringprayerchicago.org
Voir le site Web de l'organisateur

Loading Events

« All Events

Centering Prayer and the Mystical Imagination – via Zoom

October 29 @ 10:00 am - 3:00 pm

$30.00

Contemplative Outreach Chicago’s 2022 One-Day Fall Workshop
presented by Carl McColman

“Be still and know that I am God” is a promise from the Psalms: a promise that God may be known through stillness, silence, and contemplation. But how do we truly know God — and how does stillness truly invite us into this deeper way of knowing?

By weaving the wisdom of Centering Prayer with insights from Christian mystics like Julian of Norwich, Ignatius of Loyola and Thomas Merton, we can discover how silent prayer is more than just a way to consent to the Spirit’s presence in our lives: it is a tool for interior transformation and deep intuitive insight. When we learn to rest in the silence of Centering Prayer, we learn how to be more truly human — a Christlike presence for healing and hope in our troubled world.

Think of this day as a mini-retreat in your own home. When we gather on Zoom, we will have time for Centering Prayer, for spiritual exercises in the tradition of Ignatian spirituality, along with conversation about how to integrate these practices into our daily life, in response to the call of divine love.

About Carl McColman:
Our facilitator is the author of many books, including Eternal Heart and The Big Book of Christian Mysticism. Based in Atlanta, he is a popular retreat leader, teacher, and spiritual director. Carl is a lay Cistercian, a commissioned presenter of Centering Prayer Introductory Workshops, and a popular blogger, podcaster and retreat leader. Visit Carl online at www.anamchara.com

Venue

Internet – Online
United States

Organizer

Contemplative Outreach Chicago
Email:
registrar@centeringprayerchicago.org
View Organizer Website