Chargement Events

" Tous les évènements

Prière de centrage : la Lectio Divina et les quatre sens de l'Écriture

Décembre 6 @ 2: 00 pm - Décembre 9 @ 2: 00 pm

$385

Cette retraite de prière sur les Saintes Écritures propose des périodes de prière de centrage ainsi que des présentations basées sur le P. Les enseignements de Thomas Keating sur les niveaux d'approfondissement de la foi : les quatre sens de l'Écriture – sens littéral, allégorique, comportemental/moral et unitif. Les présentations enseignent une manière contemplative d'écouter et de lire les Écritures connue sous le nom d'ancienne pratique monastique de Lectio Divina. Pendant la retraite, on fera l'expérience de l'interaction du silence de la prière de centrage et de la prière des Saintes Écritures combinée au rythme de la vie de culte et de prière de cette communauté monastique épiscopale bénédictine, y compris la Sainte Eucharistie. Cette retraite contemplative accueille ceux qui sont à l'aise avec le silence et désirent apprendre cette ancienne façon de prier plutôt que d'étudier les Saintes Écritures.

Le mardi, l'enregistrement s'effectue de 2h00 à 5h00. Les vêpres commencent à 5h00. Le dîner suit ensuite. L'orientation commence à 6h45. La retraite se termine par le repas de midi vendredi. Le don suggéré pour la retraite est de 385 $. Les frais de retraite comprennent une chambre individuelle et tous les repas. Salles de bain individuelles partagées dans les couloirs. La maison d'hôtes exige que tous les clients soient entièrement vaccinés contre le Covid-19.

Inscrivez-vous auprès de notre gestionnaire de maison d'hôtes, Donna Mallory au 845-384-6660 poste 1 ou à guesthouse@hcmnet.org. Si vous avez des questions sur le contenu de la retraite, veuillez contacter l'animatrice de la retraite : Leslee Terpay à co-leslee@comcast.net.

Pour en savoir plus sur le monastère Sainte-Croix, visitez leur site Web à l'adresse : www.holycrossmonastery.com

Organisateur

Leslee Anne Terpay
Téléphone :
720-315-8120
Mail:
co-leslee@comcast.net

Lieu de réunion

Monastère Sainte-Croix - New York
Route 1615 9W
West Park,NY12493États-Unis
+ Google Map

Loading Events

« All Events

Centering Prayer: Lectio Divina and the Four Senses of Scripture

December 6 @ 2:00 pm - December 9 @ 2:00 pm

$385

This Praying Holy Scripture retreat offers Centering Prayer periods plus presentations based upon Fr. Thomas Keating’s teachings on the deepening levels of faith: the Four Senses of Scripture – literal, allegorical, behavioral/moral, and unitive senses. The presentations teach a contemplative way of listening to and reading Scripture known as the ancient monastic practice of Lectio Divina. During the retreat, one will experience the interplay of the silence of Centering Prayer and Praying Holy Scripture combined with the rhythm of this Episcopal Benedictine monastic community’s worship and prayer life including Holy Eucharist. This contemplative retreat welcomes those comfortable with silence and yearning to learn this ancient way of praying rather than studying Holy Scripture.

Tuesday Check-in is from 2:00 to 5:00 pm. Vespers begins at 5:00. Dinner then follows. Orientation begins at 6:45. The retreat concludes with noon meal Friday. Suggested donation for the retreat is $385. The retreat fee includes a single room and all meals. Shared single occupancy bathrooms in the hallways. The Guest House requires all guests to be fully vaccinated against Covid-19.

Register with our Guesthouse Manager, Donna Mallory at 845-384-6660 ext 1 or at guesthouse@hcmnet.org. If you have questions about the content of the retreat please contact the retreat leader: Leslee Terpay at co-leslee@comcast.net.

To find out more about Holy Cross Monastery, visit their website at: www.holycrossmonastery.com

Details

Start:
December 6 @ 2:00 pm
End:
December 9 @ 2:00 pm
Cost:
$385
Event Category:
Event Tags:
, ,
https://holycrossmonastery.com/events/centering-prayer-lectio-divina-and-the-four-senses-of-scripture-2/

Organizer

Leslee Anne Terpay
Phone:
720-315-8120
Email:
co-leslee@comcast.net

Venue

Holy Cross Monastery – New York
1615 Route 9W
West Park,NY12493United States
+ Google Map