Chargement Events

" Tous les évènements

  • Cet événement est passé.

Incarner la prière de centrage – via Zoom

Décembre 3, 2022 @ 9: 00 am - 12h00

$25

Au cours de cette retraite, Ildiko Viczian, une présentatrice expérimentée de la prière de centrage, offrira pour la première fois à la communauté contemplative élargie son intégration depuis des décennies des pratiques de la conscience somatique, du mouvement contemplatif et de la prière de centrage.

Ildiko commencera par une brève pratique d'ouverture et de présence corporelle et consciente à Dieu. Elle nous amènera à expérimenter l'appui de la terre et l'alignement du corps avec la gravité, qui permet un lâcher-prise de maintien musculaire, préparant au lâcher-prise de pensées pendant la prière. Elle nous guidera pour prendre conscience de notre respiration externe et interne et, en cela, reconnaître la présence de l'Esprit Saint. Elle nous invitera ensuite à participer, selon les capacités individuelles, au mouvement contemplatif et à la prière, dans le corps-esprit-esprit, exprimant la révérence et la louange à Dieu.

À propos d'Ildiko Viczian
Ildiko a débuté sa carrière dans les arts visuels et le design. Elle a ensuite étudié avec Bonnie Bainbridge Cohen, fondatrice de la School for Body-Mind Centering® et de l'anatomie et de la kinésiologie à l'Université de New York pour devenir enseignante certifiée de BMC® en 1992. Elle a poursuivi ses études avec le Dr John Upledger, fondateur de Thérapie craniosacrée et libération somatoémotionnelle, Dr Jean Pierre Barral, fondateur de Visceral Manipulation, et Elaine Summers, fondatrice de Kinetic Awareness. Elle a enseigné ces modalités éducatives et thérapeutiques aux États-Unis et dans toute l'Europe.

Ildiko vient d'une vie de pratiques spirituelles dans diverses traditions. Elle a commencé à assister à des retraites avec Thomas Keating en 2002 et lui a souvent rendu visite au monastère Saint-Benoît à Snowmass, Colorado, États-Unis. Elle est devenue une présentatrice commissionnée de Centering Prayer en 2005 et a rejoint l'équipe internationale en tant que liaison avec la France et la Hongrie. Elle anime actuellement des groupes de prière de centrage aux États-Unis et en Europe en personne et via Zoom. Elle est membre du groupe de travail sur la traduction de Contemplative Outreach, Ltd.

Lire l'article d'Ildiko « Going Deeper », publié en avril dernier. Vous pouvez le trouver ici.

Veuillez vous inscrire en utilisant le lien ci-dessous.

Détails

Date :
3 décembre 2022
Heure :
9h00 - 12h00
Price:
$25
Catégorie:
Tags:
,
https://contemplativeoutreachofmarylandandwashington.org/programs/

Accès

Internet – En ligne
États-Unis

Organisateur

Sensibilisation contemplative du Maryland et de Washington (COMW)
Téléphone :
781-608-7784
Mail:
info@ContemplativeOutreachofMarylandandWashington.org
Voir le site Web de l'organisateur

Loading Events

« All Events

Embodying Centering Prayer – via Zoom

December 3 @ 9:00 am - 12:00 pm

$25

In this retreat, Ildiko Viczian, an experienced Centering Prayer presenter, will offer her decades-long integration of the practices of somatic awareness, contemplative movement, and Centering Prayer for the first time to the larger contemplative community.

Ildiko will begin with a brief practice of opening to and being present in body and consciousness to God. She will lead us to experience the support of the earth and alignment of the body with gravity, which allows a letting go of muscular holding, preparing for letting go of thoughts during prayer. She will guide us in becoming aware of our external and internal respiration and in this, recognizing the presence of the Holy Spirit. She will then invite us to participate, according to individual capacity, in contemplative movement and prayer, in body-mind-spirit, expressing reverence for and praise to God.

About Ildiko Viczian
Ildiko began her career in visual art and design. She then studied with Bonnie Bainbridge Cohen, founder of the School for Body-Mind Centering® and anatomy and kinesiology at New York University to become certified as a teacher of BMC® in 1992. She continued her studies with Dr. John Upledger, founder of CranioSacral Therapy and SomatoEmotional Release, Dr. Jean Pierre Barral, founder of Visceral Manipulation, and Elaine Summers, founder of Kinetic Awareness. She has taught these educational and therapeutic modalities in the US and throughout Europe.

Ildiko comes from a lifetime of spiritual practices in various traditions. She started attending retreats with  Thomas Keating in 2002 and visited him often at St. Benedict’s Monastery in Snowmass, Colorado, USA. She became a commissioned presenter of Centering Prayer in 2005, and joined the international team as liaison to France and Hungary. She currently facilitates Centering Prayer groups in the US and Europe in person and via Zoom. She is member of the Contemplative Outreach, Ltd. Translation Working Group.

Read Ildiko’s article ”Going Deeper”, published last April. You can find it here.

Please register using the link below.

Details

Date:
December 3
Time:
9:00 am - 12:00 pm
Cost:
$25
Event Category:
Event Tags:
,
https://contemplativeoutreachofmarylandandwashington.org/programs/

Venue

Internet – Online
United States

Organizer

Contemplative Outreach of Maryland and Washington (COMW)
Phone:
781-608-7784
Email:
info@ContemplativeOutreachofMarylandandWashington.org
View Organizer Website