Chargement Events

" Tous les évènements

  • Cet événement est passé.

Libérer un esprit asservi - Un atelier sur la spiritualité contemplative communautaire

du 22 janvier - 12h

$50

Présenté par le très révérend Michael Battle, Ph.D.
Coparrainé par Contemplative Outreach Chicago et Contemplative Outreach Atlanta

9 h XNUMX à midi fuseau horaire central
10h1 à XNUMXhXNUMX Fuseau horaire de l'Est

Michael Battle souligne quelque chose que nous avons tous remarqué : que les événements et les organisations œuvrant pour encourager la spiritualité chrétienne et la vie contemplative semblent attirer une certaine population, majoritairement blanche et occidentalisée. Ceux qui regardent, agissent et semblent différents de ce groupe démographique ne trouvent souvent aucun point d'accès. Les éditeurs, les chefs spirituels et les personnes socialement conscientes sont profondément conscients de cette séparation et déplorent souvent le fait que de nombreux chrétiens ne prient pas ensemble.

Dans cet atelier, nous espérons réunir des personnes d'horizons divers qui partagent un intérêt pour la contemplation. Ensemble, nous prierons, réfléchirons et mettrons en pratique comment être plus communautairement divers dans la spiritualité contemplative - comment libérer l'unité naturelle que le Saint-Esprit offre constamment au monde.

Donnant une indication de l'endroit où l'atelier nous mènera, le révérend Battle cite saint Jean de la Croix :

« L'âme qui s'attache à quelque chose, quelque bon qu'il y ait dedans, n'arrivera pas à la liberté de l'union divine. Car que ce soit un câble solide ou un fil mince et délicat qui retienne l'oiseau, peu importe s'il le tient vraiment fermement, car tant que le cordon n'est pas rompu, l'oiseau ne peut pas voler.
- Ascension du mont Carmel, Livre Un, 11

L'atelier débutera par une expérience contemplative de 20 à 30 minutes animée par Contemplative Outreach. Cela comprendra la prière de centrage ainsi qu'une brève méditation guidée pour élargir notre expérience et ouvrir nos cœurs.

Ensuite, en s'appuyant sur la perspicacité puissante de St. John, le révérend Battle dirigera un atelier interactif et profondément spirituel incorporant des présentations, de l'art, de la musique et des pauses pour la réflexion. L'intention est de découvrir, décrire et mettre en pratique des approches qui peuvent nous aider à commencer à « rompre le cordon », en supprimant les contraintes et les divisions au sein de nos propres cœurs individuels et à travers le mouvement contemplatif plus large. Il y aura des pauses pour le silence, le partage en petits groupes et le discernement sur ce à quoi Dieu peut inviter notre communauté en ce qui concerne l'union spirituelle/raciale.

Dans la prière de centrage et d'autres pratiques contemplatives, nous trouvons un chemin qui nous ouvre à l'unité, tandis que la fracture raciale nie cette réalité, insistant plutôt sur «l'altérité» de ceux qui peuvent être différents de nous en apparence ou en culture. Alors que nous nous ouvrons à un état de conscience plus grand et plus connecté, il est essentiel de le faire collectivement, plutôt que simplement individuellement - pour partager notre être plus ouvertement avec les autres, y compris d'autres personnes d'horizons différents.

Nous vous invitons à nous rejoindre dans ce voyage sacré vers la spiritualité contemplative communautaire. Veuillez vous inscrire en utilisant le lien ci-dessous.

Organisateurs

Sensibilisation contemplative à Chicago
Sensibilisation contemplative Atlanta

Lieu

Internet – En ligne
États-Unis + Google Map
| Thème : Thème de sensibilisation contemplative par understrap.com.(Version : 0.5.3)

Loading Events

« All Events

Releasing an Enslaved Spirit – A Workshop on Communal Contemplative Spirituality

January 22, 2022 @ 9:00 am - 12:00 pm

$50

Presented by Very Rev. Michael Battle, Ph.D.
Co-sponsored by Contemplative Outreach Chicago and Contemplative Outreach Atlanta

9 AM to Noon Central Time Zone
10 AM to 1 PM Eastern Time Zone

Michael Battle points out something we all may have noticed: that events and organizations working to encourage Christian spirituality and contemplative life seem to attract a certain demographic, predominantly white and westernized. Those who look, act, and seem different from this demographic often find no access point. Publishers, spiritual leaders, and socially conscious folks are deeply aware of this binding apart and often grieve the fact that many Christians do not pray together

In this workshop, it is our hope to bring together people from diverse backgrounds who share an interest in contemplation. Together we will pray through, think about and practice how to be more communally diverse in Contemplative Spirituality — how to release the natural unity the Holy Spirit constantly offers the world.

Providing an indication of where the workshop will take us, Rev. Battle quotes St. John of the Cross:

“The soul that is attached to anything however much good there may be in it, will not arrive at the liberty of divine union. For whether it be a strong wire rope or a slender and delicate thread that holds the bird, it matters not, if it really holds it fast, For, until the cord be broken the bird cannot fly.”
Ascent of Mt. Carmel, Book One, 11

The workshop will begin with a 20-30 minute contemplative experience led by Contemplative Outreach. This will include Centering Prayer as well as a brief guided meditation to expand our experience and open our hearts.

Then, building on St. John’s powerful insight, Rev. Battle will lead an interactive and deeply spiritual workshop incorporating presentations, art, music, and pauses for reflection. The intention is to uncover, describe and practice approaches that can help us begin to “break the cord,” removing constraints and divisions within our own individual hearts and across the wider contemplative movement. There will be pauses for silence, small group sharing, and discernment about what God may be inviting our community into with regard to spiritual/racial union.

In Centering Prayer and other contemplative practices, we find a path that opens us up to oneness, while the racial divide denies this reality, insisting instead on the “otherness” of those who may be different from us in appearance or culture. As we open to a greater and more connected state of awareness, it is essential to do so communally, rather than just individually — to share our being more openly with others, including others of different backgrounds.

We invite you to join us on this sacred journey toward Communal Contemplative Spirituality. Please register using the link below.

Venue

Internet – Online
United States

Organizers

Contemplative Outreach Chicago
Contemplative Outreach Atlanta