Chargement Events

" Tous les évènements

  • Cet événement est passé.

Pr. Carl Arico | Mourir à une nouvelle vie : voyage à travers le vieillissement - via Zoom

Octobre 8 @ 9: 00 am - 12h15

Gratuit

Gratuit
samedi 8 octobre | 9h00 – 12h15 heure centrale | ÉVÉNEMENT EN LIGNE GRATUIT VIA ZOOM
Offert par Contemplative Outreach de San Antonio, Texas, États-Unis

Car celui qui veut sauver sa propre vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.
~ Matthew 16: 25

Je vous dis la vérité, un grain de blé ne reste qu'un seul grain à moins qu'il ne tombe en terre et ne meure. S'il meurt, il produit de nombreux grains. ~ Jean 12:24

Explorons les implications pratiques de la sagesse contenue dans ces deux passages. Quels sont les éléments de notre vie et les rythmes pratiques dans lesquels nous pouvons entrer chaque jour pour vivre les implications trouvées dans ces Écritures ?

Je me souviens d'un intervieweur qui demandait au père Thomas Keating : « Vous semblez laisser entendre que notre vie est une vie de diminution. Cela ne va pas attirer trop de monde. Il y a eu une longue pause et il a répondu comme je m'en souviens, « eh bien ce n'est pas mon idée » avec une étincelle dans les yeux et un magnifique sourire.

Regardons cela à travers le prisme de la guérison, du pardon mais surtout de la célébration de la vie.

Facilitateur

Pr. Carl J. Arico est un prêtre à la retraite de l'archidiocèse de Newark, New Jersey. Il est membre fondateur de Contemplative Outreach, une organisation internationale dédiée à partager le chemin contemplatif à travers la pratique de la prière de centrage. Le père Carl est animateur d'ateliers et de retraites, animateur de missions paroissiales et auteur d'un livre intitulé, Un goût de silence. Il a 87 ans, vit le moment présent et ouvert à tout ce qui a besoin d'être guéri, pardonné et célébré dans le temps qu'il lui reste.

Veuillez consulter le lien ci-dessous pour vous inscrire.

Détails

Date :
Janvier 8
Heure :
de 9 heure à 00 heures GMT
Prix :
Gratuit
Catégorie:
Tags:
, ,
https://ost.edu/event/dying-to-new-life/#rsvp-now

Lieu de réunion

Internet – En ligne
États-Unis

Organisateurs

Contemplative Outreach San Antonio (COSA)
École de théologie oblate

Loading Events

« All Events

Fr. Carl Arico | Dying to New Life: Journey through Aging – via Zoom

October 8 @ 9:00 am - 12:15 pm

Free

Free
Saturday, Oct 8 | 9:00 AM – 12:15 PM Central Time | FREE ONLINE EVENT VIA ZOOM
Offered by Contemplative Outreach of San Antonio, Texas, USA

For whoever wants to save his own life will lose it; but whoever loses his life for my sake will find it.
~ Matthew 16:25

I am telling you the truth a grain of wheat remains no more than a single grain unless it is dropped into the ground and dies. If it does die then it produces many grains. ~ John 12:24

Let us explore the practical implications of the wisdom contained in these two passages. What are the elements in our life and the practical rhythms that we can enter into each day to live out the implications found in these Scriptures?

I remember an interviewer asking Fr Thomas Keating, “you seem to be implying that our life is a life of diminishment. That’s not going to attract too many people.” There was a long pause and he answered as I remember it, “well it’s not my idea” with a twinkle in his eye and a wonderful smile.

Let us look at that through the lens of healing, forgiveness but above all the celebration of life.

Facilitator

Fr. Carl J. Arico is a retired priest of the Archdiocese of Newark, New Jersey. He is a founding member of Contemplative Outreach, an international organization dedicated to sharing the contemplative path through the practice of Centering Prayer. Fr Carl is a workshop and retreat leader, the presenter of parish missions, and the author of a book entitled, A Taste of Silence. He is 87 years old, living in the present moment and open to whatever needs to be healed, forgiven and celebrated in the time he has left.

Please see the link below to register.

Details

Date:
October 8
Time:
9:00 am - 12:15 pm
Cost:
Free
Event Category:
Event Tags:
, ,
https://ost.edu/event/dying-to-new-life/#rsvp-now

Venue

Internet – Online
United States

Organizers

Contemplative Outreach San Antonio (COSA)
Oblate School of Theology